top of page

Biographie du groupe

Epitaph Rose est un groupe récent, formé en 2012 par la rencontre entre Gilles et Panterson Scott, qui ont décidé de travailler ensemble pour développer leurs compositions, en définissant certains principes (développés dans la page "Petit manifeste Epitaphien") dont le résumé est complexe à faire.

 

Après avoir développé plusieurs titres, ils passèrent une annonce et rencontrèrent Steven Sone, guitariste, qui partageait les mêmes principes. Ensuite, Jeff a rejoint le trio en tant que chanteur. Chacune de ces rencontres a permis de créer des titres, seuls ou en collaboration.

 

Depuis Juin 2014, Epitaph Rose cherche à développer des audios de qualité, réunis dans un album nommé "Le Jardin derrière le mur" qui est fini depuis Juillet 2015, et écoutable en intégralité gratuitement sur Soundcloud. Le groupe a également fait trois clips visionnables sur Youtube.

 

L'arrivée de Jeff début 2015 a provoqué une accélération en ce sens que le groupe a postulé à quelques évènements (un peu sur le tard) et a été convié à participer à la première partie de Tiken Jah Fakoly le 11 Avril 2015 sur la scène du tremplin du festival Escales à Sciez. Cet événement marque une reconnaissance du travail de composition du groupe, qui a été sélectionné sur la qualité d'un titre qui traite des discriminations : Jamais se rendre

 

Les Epitaph's ont ensuite été sélectionnés au festival Canap'art de Lans-en-Vercors pour un concert d'une heure dans le bar "la camp de base". Ce fut un moment chaleureux particulièrement réussi.

 

La saison 2015-2016 s'annonce pleine de promesses. Le groupe possède de quoi nourir facilement deux autres albums (un double?), diffuse ses chansons en radio, va postuler à des festivals importants de chanson, et vient de recruter un pianiste : Laurent, qui partage nos principes et apporte au groupe son inspiration et son professionnalisme.

 

Deux ans et demi : c'est le temps qu'il a fallu à Gilles pour passer du parking du sport 2000 de Voiron (lieu de sa rencontre avec Panterson Scott) à la poignée de main avec une star internationale : Tiken Jah Fakoly.

 

Le tout sans avoir eu le temps de diffuser convenablement aucune chanson, ce qui va changer dès Septembre 2015!

 

Le secret des Epitaph's? 

La détermination, et elle n'est pas que dans les regards. Nos caractères sont bien différents, mais nous avons le même objectif et savons nous donner les moyens de les atteindre.

bottom of page